207 cours de l'yser, 33000 Bordeaux
 
07 62 22 91 87

LA SÉANCE DE SINO THÉRAPIE

La séance de Sino Thérapie avec Valery Tanic

Déroulement de la séance

La séance, telle qu'elle existe actuellement n'est que fort peu différente de ce qu'elle pouvait être il y a 2 000 ans de cela.
Afin d'examiner la demande du consultant et de définir un principe de travail, le bilan en Energétique Chinoise s'appuie sur la « méthode des quatre temps » qui comprend : observation, audio-olfaction, interrogation et palpation.

Observation :

Valery ,observe, entre autres éléments, le teint du visage, la langue, l'attitude générale corporelle et spirituelle ainsi que le comportement physique et mental du consultant.

Audio-olfaction :

Cette partie du bilan consiste à écouter les sons émis par le consultant tels que la respiration, la voix, les borborygmes etc.

Interrogation :

Le consultant peut être intrigué par la précision et la grande variété des questions que Valéry sera ammenée a lui poser
Celle-ci va s'intéresser aussi bien à son environnement familial, à son cadre de vie qu'à sa préférence pour le froid ou la chaleur, à la couleur et à l'odeur de ses urines et de ses selles, à ses habitudes alimentaires ou encore à la description exactes des inconforts ressentis.
Enfin, Valery sera attentive aux signes objectifs présentés par le consultant.

Palpation :

La palpation des zones douloureuses du corps ou des œdèmes éventuels fait partie de ce temps de l'examen et permettra à Valéry d'analyser la nature chaude ou froide de l'affection ou le type de douleur.

Deux méthodes d'examen sont très particulières à l'Energétique Chinoise : la palpation de certains points des méridiens et la palpation des pouls.
En effet, certains points d'acupuncture peuvent devenir particulièrement douloureux selon les organes internes en déséquilibres et les pouls, 
Dans la réalité du cabinet, le bilan n'est, bien entendu, pas décomposé de manière aussi formelle et les quatre temps se mélangent tout au long de la consultation
Valéry va ensuite ordonner toutes les informations recueillies en utilisant la méthode dite "des huit règles" qui lui permet de classer les signes objectifs et les déséquilibres en interne/externe, vide/plénitude et chaud/froid qui lui permettront ensuite de synthétiser son analyse en terme d'affection yin ou yang et de déterminer le ou les déséquilibres dont souffre le consultant afin de définir le principe de réequilibrage et donc le rééquilibrage proprement dit

PRATIQUES

VALERY À BORDEAUX

Zen Energy

207 cours de l'yser
33000 Bordeaux

83940745900016

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Je me sens beaucoup mieux"

Par LH

Les séances de thérapeute en énergétique chinoise m'ont permis de passer à autre chose et de me recentrer. Valery est une thérapeute énergéticienne bienveillant et qui sait mettre à l'aise et expliquer. J'ai déjà parlé de vous autour de moi!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.